Nos championnats

Sachant que les championnats d’Europe s’organisent chaque année et les Championnats du Monde tout les deux ans, nous allons vous citez les championnats dans lesquels nous avons participé durant ses dernières années.

- En Octobre 2017, l’A.M.A Jeunesse GYM a participé au championnat d’Europe à Londres en para-taekwondo Poomsae. Notre athlète extraordinaire (porteur d’un handicap mental) a remporté la 4ème place.

- En décembre 2017, L’A.M.A Jeunesse GYM a aussi participé avec son athlète en para-taekwondo au championnat d’Europe en Bulgarie. Notre Athlète Saber Bashir a remporté la 3ème place avec une médaille de bronze. C’est avec grande fierté et honneur que notre athlète extraordinaire masculin a pu faire flotter le drapeau de la Belgique lors de ce championnat.

- En juin 2018, l’A.M.A Jeunesse GYM a participé au championnat d’Europe en Bulgarie, notre athlète masculin en para-taekwondo Saber Bashir a remporté la 4ème place. C’était une victoire car l’évolution et la progression de nos athlètes en para-taekwondo Poomsae atteignent chaque année le summum.

- En novembre 2019, l’A.M.A Jeunesse GYM a participé au championnat du Monde en Turquie. Notre athlète féminin en para-taekwondo Hasna Ben Ayad a remporté la 3ème place avec une médaille de Bronze. Notre athlète masculin en para-taekwondo Saber Bashir quant à lui remporte la 4ème place. Nous avons pu démontrer que nos athlètes masculins et féminins en para-taekwondo pouvaient participer et sortir de ce championnat vainqueur et  ainsi de faire flotter le drapeau de la Belgique fièrement.

- En novembre 2019, l’A.M.A Jeunesse GYM a participé au championnat d’Europe en Italie. Notre athlète féminin en para-taekwondo Hasna Ben Ayad a remporté la 1ère place avec une médaille d’Or, tandis que notre athlète masculin en para-taekwondo Saber Bashir remporte la 5ème place. Cela dit une défaite mais au ranking Mondiale la Belgique se trouve au TOP10. 

- Toujours au championnat d’Europe en Italie en 2019, au niveau combat en para-taekwondo, notre athlètes atteint d’un handicap moteur remporte la 6ème place. Ce combat est une première pour notre athlète en para-taekwondo atteint d’un handicap moteur.

- L’A.M.A Jeunesse GYM se prépare à participer aux J.O de Tokyo en 2020. Pour ce fait nous préparons nos athlètes porteur d’un handicap moteur pour y participer. L’A.M.A Jeunesse GYM fait le nécessaire pour que leurs athlètes porteurs d’un handicap moteur soient qualifiés. 

Copyright 2020 - Developed by POD people marketing