Taekwondo

Il est difficile de donner une définition simple du taekwondo parce qu’il se présente sous différentes formes et est en constante évolution. Si on tente de le définir, on peut dire qu’il s’agit d’un sport de combat olympique dont l’objectif consiste à marquer des points en frappant la partie supérieure du corps de l’adversaire avec ses pieds. 
 

En ce qui concerne ses origines, on dira qu’il s’agit d’un art martial très efficace dont l’objectif est de développer une force de frappe privilégiant la puissance des jambes et développant leur portée. Le taekwondo regroupe une grande variété de styles parce qu’au fil des ans, les différents clubs, instructeurs et autres fédérations ont favorisé certains aspects du sport plus que d’autres. Cela en fait sa richesse. Le taekwondo est donc un art martial dans la plus pure tradition asiatique en plus d’être un sport ayant rompu tout lien avec ses origines. 
 

Pour notre part, le club « A.M.A TKD GYM » axe principalement sa pratique sur l’aspect social et le développement du bien-être de ses élèves. Cela tout en poursuivant l’enseignement des formes et en respectant les traditions propres à cette discipline. L’objectif vise à maintenir l’équilibre entre le plaisir d’une discipline sportive et les avantages de pratiquer un art martial.

Merci à nos partenaires