A Propos

Histoire

 

Tout commence au sein de la famille du fondateur et des co-fondateurs Mahmoud Alayyan, Ahmed Abdel Hadi et Alla Alayyan et Hana Alayyan, frères et sœurs  d’une sœur polyhandicapée, celle-ci leur a montré l’autre face du monde. Le monde des personnes en situation d’handicap. Ils désirent faire part de leur expérience de vie et de pédagogie partagée avec leur sœur à d’autres personnes ordinaires. En Effet, leur sœur leur a appris d’être une personne responsable, sérieuse, aimante, affectueuse, tolérante et surtout accepter l’autre malgré nos différences !

Dans cette famille l'inclusion c'est faites de manière naturelle, c'est pour cette raison que l'association A.M.A  Jeunesse GYM désire offrir cette expérience aux autres. 

Comment sont-ils parvenu ? 

En 2015, Mahmoud, Ahmed, Alla et Hana avaient lancé leur club, l’A.M.A Jeunesse GYM, avec succès.  Ils ont ouvert une section para-taekwondo en inclusion avec les personnes sans handicap (ordinaire). Le para-taekwondo ouvre les portes aux personnes handicapées atteintes d’une déficience mentale, visuelle, physique et moteur.

Très vite, Mahmoud Alayyan, Ahmed Abdel-Hadi ont montré leur intérêt pour mettre en place une commission au sein de la fédération de l’ABFT (Association Belge Francophone de Taekwondo) pour y développer le PARA-TAEKWONDO. Mahmoud devient dès lors président de la commission para-taekwondo (CPT). Sur base de leur expérience et de leur grande motivation, c’est tout naturellement que les rênes de cette commission leurs ont été confiées.

Ensemble, ceux-ci démarrent humblement et vont progressivement assurer les tâches suivantes afin que la personne handicapée puisse pratiquer le taekwondo et profiter de ses atouts en termes de santé, d’éducation et de plaisir.

Dans leurs quêtes de rendre le taekwondo accessible à tous, ils se sont formés en Autriche et au Pérou  et aux Etats-Unis. Ils ont été certifiés par la World Taekwondo Federation (WT). Lors de ces dernières, ils ont pu échanger avec des entraîneurs de para-taekwondo, des kinésithérapeutes, des psychologues et des médecins venus du monde entier afin de rendre leurs entraînements plus adaptés et plus accessibles et aussi pour avoir une meilleure stratégie d’inclusion.

Président

Coach sportif

Secrétaire

Coach sportif

Trésorier

Coach sportif

Administrateur

Les objectifs

Notre Objectif est de favoriser l’inclusion de ses personnes porteur d’un handicap que nous prénommons d’extraordinaires dans notre société. Nous désirons casser les barrières et de permettre à ceux-ci de s’intégrer dans la société.

Nous désirons à travers nos évènements que nous organisons durant l’année, montrer au publique que ses personnes extraordinaires sont des personnes comme nous et meilleur que nous car ils peuvent être une inspirations par leur courage, leur volonté et leur détermination.

Notre association A.M.A Jeunesse GYM offre aux personnes atteintes d’un handicap un mode de vie identique aux personnes sans handicap c’est-à-dire nous leur offrons un sport adaptés à leur handicap tout en le pratiquant avec d’autres personnes sans handicap, c’est ce que nous appelons, le savoir-vivre. 

L'A.M.A Jeunesse GYM désire offrir aux jeunes extraordinaires un mode de vie identique aux jeunes ordinaires c'est-à-dire de jouir pleinement de leur vie en pratiquant le sport et en aillent une vie sociale active.

Copyright 2020 - Developed by POD people marketing